Lifting des bras Tunisie

Lifting des bras en Tunisie

Tarif du lifting des bras Tunisie (séjour compris) : de 1900€ à 2500€

Les points importants à connaitre sur le lifting des bras

• L’indication de lifting des bras est posée chez une personne ayant un surplus de peau situé au niveau du bras. Ce relâchement cutané peut être aussi le résultat d’une liposuccion de la zone avec une trop faible élasticité de la peau pour assurer la bonne rétraction cutanée. Chez la femme ayant une accumulation graisseuse sur cette zone, il arrive que le chirurgien esthétique propose d’accompagner la liposuccion avec un lifting des bras lors d’un même geste opératoire.
  • Quel va être le tracé de la cicatrice d’un lifting des bras en Tunisie :
    C’est l’aspect et le surplus de peau à enlever qui va déterminer le tracé et la taille de la cicatrice. Le chirurgien esthétique fera en sorte que celle-ci soit le moins visible possible sur la face interne du bras et souvent un tracé au niveau de l’aisselle.

Voici un exemple avant-après d’un lifting des bras chez une patiente venue avec Chirurgiedirect pour sa chirurgie esthétique en Tunisie. Le tracé de la cicatrice classique pour cette chirurgie.

Lifting des bras Tunisie

Le savoir-faire du chirurgien esthétique tunisien va être d’enlever le maximum du surplus de peau en gardant une cicatrice sans trop de tension entre les bords. C’est une zone sollicitée par les mouvements des bras ; il faut donc faire attention à ne pas compliquer le post opératoire avec des cicatrices risquant de s’élargir si la tension est trop élevée.

Les fumeurs doivent impérativement arrêter le tabac (au moins 3 semaines avant et 3 semaines après)

Pour en savoir plus sur le lifting des bras Tunisie

Définitions et principes du lifting des bras en Tunisie

Il s’agit de supprimer un surplus cutané au niveau de la face interne des bras.
La finesse du derme de la face interne des bras donne à cette zone une fragilité et une facilité à se distendre par les variations de poids ou par l’effet du vieillissement. De plus, cette région contient une zone de graisse profonde répondant mal aux régimes.

Quand la peau est de bonne qualité, une liposuccion seule peut suffire à l’obtention d’un résultat satisfaisant. En revanche, si la peau est détendue, seul un lifting des bras pourra la remettre en tension.

Le lifting brachial ou lifting de la face interne des bras consiste en remise en tension de la peau des bras lorsqu’elle est relâchée, souvent associée à une chirurgie esthétique liposuccion lorsqu’il existe un excès graisseux résiduel. Il arrive que le relâchement cutané soit à l’origine d’une gêne esthétique importante.
L’indication doit être soigneusement posée afin de ne pas faire une chirurgie esthétique en Tunisie inutile.
Nous nous efforcerons de bien orienter les patients vers soit la liposuccion seule, soit vers le lifting des bras associé.

Avant l’intervention de lifting des bras Tunisie

• La consultation avec le chirurgien esthétique va permettre de bien expliquer et bien tracer les zones anatomiques touchées par ce lifting.
  • Comme pour toutes chirurgies esthétique effectuées en Tunisie, il est important que le travail de conseil soit effectué en amont pour bien déterminer la motivation et satisfaire l’exigence du patient.
  • Le médecin anesthésiste sera vu en consultation avant l’intervention du lifting des bras.
  • Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 15 jours précédant l’intervention de la chirurgie esthétique en Tunisie.
  • Il faut rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l’intervention.

Anesthésies :

L’intervention se pratique sous anesthésie générale de 2 à 3 heures.

L’intervention de lifting des bras en Tunisie

• L’incision est située sur la face interne des bras et quelque fois dans les plis de l’aisselle. Elle correspond à la future cicatrice.
  • Une lipoaspiration est associée chaque fois qu’il existe une infiltration graisseuse de la région.
  • La peau en excès est retirée à la demande.
  • En fin d’intervention, on réalise un pansement à l’aide de bandes élastiques collantes ou bien on met en place un manchon compressif.

Modalités d’hospitalisation à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie

• Pour un lifting des bras en Tunisie avec ChirurgieDirect, l’intervention se pratiquera avec une hospitalisation de 2 nuits. Les patients arrivent la veille de la chirurgie et passent aussi la première nuit de post opératoire à la clinique. Un séjour de convalescence de 4 à 5 nuits de post opératoire à Tunis doit généralement être programmé.
  • En comptant la nuit avant le lifting, il faudra donc prévoir une durée de séjour total de 5 à 6 nuits (2 nuits à la clinique et le reste dans un hôtel ou ailleurs sur Tunis).

Les suites opératoires d’un lifting des bras en Tunisie

• Les suites opératoires se résument souvent à des ecchymoses et de l’œdème. Ils régressent en deux à trois semaines.
  • La douleur est peu importantes, limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d’élancements. La période de cicatrisation peut s’avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s’exerce sur les berges de la suture : durant cette période, il conviendra d’éviter tout mouvement d’étirement brutal.
  • Un arrêt de travail de 1 à 3 semaines peut être utile en fonction de la nature de l’activité professionnelle.
  • La pratique d’une activité sportive pourra être reprise progressivement à partir du deuxième mois. La cicatrice est souvent rosée pendant les 3 premiers mois puis elle s’estompe en règle générale après le 3ème mois, et ce progressivement pendant 1 à 3 ans.
  • Elle ne doit pas être exposée au soleil avant 3 mois.
  • Chirurgiedirect vous remettra une fiche post opératoire avec des conseils et recommandations suite à votre chirurgie esthétique en Tunisie.

Le résultat d’un lifting des bras en Tunisie

• Il est apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l’intervention. On observe, le plus souvent, une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau.
  • Le plus souvent, un lifting de la face interne des bras correctement indiqué et réalisé rend un réel service aux patients avec l’obtention d’un résultat satisfaisant et conforme à ce qui était attendu.
  • Cependant, des imperfections localisées peuvent exister : elles concernent notamment la cicatrice qui peut être un peu trop visible, distendue, voire adhérente. On sait aussi que si les cicatrices s’estompent bien en général avec le temps, elles ne sauraient disparaître complètement. A cet égard, il ne faut pas oublier que si c’est le Chirurgien qui réalise les sutures, la cicatrice elle, est le fait de la patiente. Ainsi, ces cicatrices sont soumises aux aléas de toute cicatrisation avec le risque d’une évolution hypertrophique, qui nécessitera un traitement spécifique.

Comme tous actes chirurgicaux esthétique en Tunisie, des complications rares sont possibles.

• En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical fait que les risques encourus sont devenus statistiquement presque négligeables. Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces vingt dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

Chirurgiedirect travail avec des anesthésistes réanimateurs séniors et reconnus afin de bien métriser tous les risques.

En ce qui concerne le geste chirurgical, il faut noter :

• La survenue possible d’un hématome, en fait assez rare qui peut justifier une évacuation afin de ne pas risquer d’altérer secondairement la qualité esthétique du résultat.
  • La survenue possible d’une infection : Le traitement fait appel à un drainage chirurgical et à une prescription d’antibiotique.
  • On observe parfois à partir du 8ème jour post-opératoire, la survenue d’un épanchement lié à un écoulement de lymphe : un tel épanchement doit parfois être ponctionné et il s’assèche en général sans séquelle particulière.
  • Une nécrose cutanée est en fait rarement observée : elle est en règle générale limitée et localisée. La prévention de ces nécroses repose sur une indication bien posée et sur la réalisation d’un geste technique adapté et prudent.
  • Des altérations de la sensibilité peuvent être observées : la sensibilité normale réapparaît le plus souvent dans un délai de 3 à 6 mois au décours de l’intervention. De très rares cas d’accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire).

Au total, il ne faut pas surévaluer les risques, mais simplement prendre conscience que toute intervention chirurgicale esthétique, pratiquée en Tunisie comme dans n’importe quel pays, comporte toujours une petite part d’aléas.