Vous avez une question sur la chirurgie
esthétique en Tunisie, appelez nous au :
(coût numéro fixe France)
(coût communication Tunisie)
Pour des renseignements personnalisés
sur votre chirurgie en Tunisie, cliquez ici

Greffe de cheveux

En chirurgie esthétique de l'homme, la greffe de cheveux est l'opération la plus demandée et la plus délicate.

C'est un véritable travail d'équipe. Du chirurgien, qui va faire le prélèvement des bandelettes et implanter les greffons aux techniciens qui vont préparer ces mêmes greffons, en passant par des conditions d'hygiène impeccables de la salle d'opération.

ChirurgieDirect a sélectionné la meilleure équipe médicale pour cette opération. Par son expérience et par sa formation, elle vous garantie un résultat optimum comparable aux meilleures équipes européennes.

ChirurgieDirect vous propose une formule sur 3 jours (Week End + 1 jour par exemple) permettant de satisfaire votre demande en un minimum de temps et un maximum de résultat.

Efficacité, simplicité, économie de temps et d'argent sont les points forts de cette offre.

Principe de l'intervention

Une bandelette de cheveux est prise de la zone donneuse située dans la région occipitale, elle est découpée sous loupe grossissante afin d'obtenir les implants capillaires qui sont ensuite implantés dans la zone atteinte de calvitie.

Le résultat est très proche du naturel.
Les cheveux implantés seront coiffés normalement.

Déroulement de l'intervention

La greffe de cheveux se pratique en salle d'opération sous anesthésie locale associée à une sédation.
  • 1er temps : prélèvement de la bandelette dans la région occipitale ne laissant qu'une fine cicatrice discrète. Ensuite nous refermons cette prise par du fil résorbable qui tombera de lui même dans les 30 jours suivants. La durée est de 45 mn environ.

• 2ème temps : découpe des greffons en micro-greffes de cheveux respectant les unités folliculaires. Ce temps minutieux s'effectue sous loupe grossissante. La durée est de 2 heures 30 mn. Pendant ce temps, le patient se repose dans sa chambre.

• 3ème temps : implantation des greffons dans les zones clairsemées, selon un axe de pousse bien précis pour obtenir un résultat naturel. Les greffons comportent 1 à 3 cheveux. La durée est de 2 heures 30 mn.

La durée totale est de 6 heures pour le chirurgien et de 3 heures pour le patient.

Suites opératoires

Elles sont en général simples et quasi indolores. La poussée des cheveux débute au bout de quelques semaines. Le résultat se voit au bout de 4 mois et devient définitif en 6 mois.

Effets indésirables

Un œdème frontal atteignant parfois les paupières au 3ème jour et durera 3 à 4 jours. Une insensibilité temporaire au niveau de la zone donneuse.
Avant
Après

Complications

Les complications sont rares voire exceptionnelles : de petits furoncles épidermiques bénins peuvent apparaître de façon temporaire nécessitant des soins locaux aux antiseptiques.

Site by Mediatix.com