Il ne faut pas confondre la chirurgie esthétique Tunisie et la médecine esthétique. Même si les deux peuvent être complémentaires, la chirurgie esthétique doit être pratiquée par un chirurgien qualifié alors que la médecine esthétique est dans les compétences d’un médecin pas forcément chirurgien.
Les chirurgiens qui collaborent avec nous, ont toutes les compétences de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique.
Sans faire une liste exhaustive des actes de médecines esthétiques proposés par Chirurgiedirect, nous pouvons lister les plus demandés :
Le lipofilling du visage est plutôt à ranger dans la catégorie chirurgie.
Plus connue par le nom de la première marque ayant commercialisée ce produit (Botox) est un produit pour traiter les petites rides de la partie haute du visage, front, ride du lion, pattes d’oies essentiellement. D’autres utilisations de la toxine botulique sont validées mais ne font pas l’objet de notre spécialité (hyper sudation, certains strabismes…)
La toxine botulique fonctionne par un effet paralysant local sur les petits muscles agissant sur les rides. Attention, ce produit est conçu pour avoir qu’une action très localisée et sans danger d’action systémique.
L’action de la toxine botulique est limitée dans le temps. Habituellement de 3 à 7 mois en fonction des cas.
Les effets indésirables sont rares :
Ces problèmes sont dans la plupart des cas sans gravités mais peuvent être gênant pour le quotidien du patient car ils peuvent persister le temps de l’action de la toxine botulique.
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une technique d’injection de plasma autologue (cellules provenant de son propre organisme) riche en plaquettes, facteurs de croissance et cellules souches. Une fois réinjecté sous la peau du patient, le Plasma Riche en Plaquettes accélère le processus de cicatrisation en stimulant la synthèse de collagène, la revascularisation et la réparation des tissus. De ce fait, le PRP induit une augmentation progressive de l’épaisseur et de la vitalité de la peau. En raison de ses effets régénérateurs, le traitement par PRP fut initialement pratiqué en chirurgie réparatrice et en médecine du sport. Récemment c’est en médecine esthétique que la technique est la plus répandue, et avec un grand succès.