Exemple de résultat d’un lifting cervico facial accompagné d’une blépharoplastie des 4 paupières en Tunisie avec Chirurgiedirect. Avant/après de plusieurs mois.
Ce lifting permet d’effacer l’effet du vieillissement qui se voit particulièrement au niveau du cou.
Quand le vieillissement touche d’autres parties du visage, il est recommandé de pratiquer des liftings combinés : par exemple en associant une blépharoplastie, un lifting temporal, etc.…Un lipofilling (ou transfert de graisses) pour redonner du volume à certaines zones est une association très courante.
Aujourd’hui, un lifting réussi est un rajeunissement et un embellissement sans être une transformation et un changement de personne.
On va donc traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou.
Les muscles sont remis en tension et la peau est ensuite « redrapée » sans traction excessive. Le chirurgien assure ainsi un résultat naturel et durable.
En cas de surcharge graisseuse localisée, une lipoaspiration est effectuée dans le même temps opératoire : elle peut agir sur le cou, le menton, les bajoues et les joues.
La question de l’emplacement des cicatrices est importante.
Les incisions cutanées nécessaires sont cachées pour l’essentiel dans les cheveux (au niveau des tempes et de la nuque) et au pourtour de l’oreille. La cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.