Lors de votre séjour à la clinique esthétique en Tunisie ou à l’hôtel, des soins postopératoires et des changements de pansements ont été prodigués par une infirmière. Mais une fois rentré chez vous, il faudra continuer ces soins avec la plus grande rigueur.
Une période de récupération commence et il est important de suivre quelques recommandations avant d’arriver au résultat du lifting des seins :
Comme pour toutes les chirurgies, l’arrêt (ou la forte diminution) de la consommation de tabac va permettre une meilleure circulation sanguine et donc moins de complications post-opératoires. Le contrôle de la consommation de tabac est une exigence pour toutes les chirurgies avec cicatrices (lifting, chirurgies des seins, plasties abdominales etc…) et peut conditionner notre garantie de reprise en cas de nécessité.
Dans le cas d’un lifting des seins avec prothèses, quinze à vingt jours après l’intervention chirurgicale, vous pouvez commencer à masser doucement votre poitrine afin de mobiliser légèrement la prothèse. L’objectif étant de diminuer les adhérences, favoriser la souplesse et éviter le risque de formation de coque. Ne pas insister en cas de douleur.